Alors du coup je le tente déjà en français, avant de passer au code.
Juste je comprends par trop sur les [[2, 0, 0, 2], [0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0]] C'est censé se comprendre comme ça :
[2, 0, 0, 2]
[0, 0, 0, 0]
[0, 0, 0, 0]
[0, 0, 0, 0]
ou comme ça :
[2, 0, 0, 0]
[0, 0, 0, 0]
[0, 0, 0, 0]
[2, 0, 0, 0]
Pour un scenario_should_start_with_no_score qui permettrait de vérifier que le jeu commence bien avec un score de 0, on commencerait par :
- créer le générateur de tuiles
- créer le jeu
- créer le score
- attacher l'ihm au jeu
- Attacher le score au jeu
- démarrer le jeu
- vérifier que le score est à 0
Pour un scénario_should_update_score qui permettrait d'incrémenter le score au fur et à mesure du jeu, on ferait :
- Créer le générateur de tuiles
- Créer l'IHM
- Créer le score
- Créer le jeu
- Attacher l'IHM au jeu
- Attacher le score au jeu
- Démarrer le jeu
- Vérifier que le score est à 0
- Bouger les tuiles vers la droite
- Vérifier que les tuiles ont fusionnées
- Vérifier que le score a augmenté
J'ai choisi un score qui se base sur la fusion. Je ne pense pas qu'il faille tester toutes les directions.
Qu'en dis-tu ?
j'ai graissé les fonctions qui n'existent pas et que du coup je devrais créer.